Famille Gervais-Philibert

claire et guillaume

Destination: Nouvelle Caledonie

Duree: 1 mois

Object: Guillaume fait du remplacement chez un docteur local. Claire s'occupe des garcons et est en vacances

Message 1:

bonjour!nous sommes odnc bien arrives en nouvelle caledonie, apres 25 heures d'avion ou on n'a pas ferme l'oeil, les garcons eux ont plutot bien dormi, les voisins se sont tous tires en nous voyant! le decalage horaire est rude, revfeil a 3 heures du mat..on commence tout juste a se caler au rythme d'ici! nous venons d'emmenager dans la grande maison, avant nous etions dans un gite plus petit, la cest le luxe, grand espaces, terrasse en bois donnant sur les montagnes.. on n'a pas vue sur la mer mais elle est à 200 m, et magnifique, bleu turquoise, avec les recifs au fond.. seulement elle est de la meme temperature que l'eau en bretagne!

guillaume commence le boulot demain, donc matin consultations et apres midi planche, skite, ca dependra du zef! les petits dorment dans la bagnole( une 4/4 tout terrain!! pendant qu'on est sur la plage, on va les voir a tour de role bien sur!! sinon il y a tout le materiel pour les enfants cest bien pratique, youpala, lits, chaise haute..IL EN FAUT DES TRUCS§

la piscine est petite et peu profonde, je ne m'y suis pas encore aventuree avec les gosses car elle est au soleil et on prefere pas les exposer..ilo fait beau, des temperatures de la bretagne en ete, petite laine le soir, frais la nuit! la nuit tombe a six heures et tt le monde est au lit a neuf! car lever six heures.. voila, pour les fotos ca sera plus due, car connexion lente.. a plus, bises,claier guillaume romain et samuel!!

Message 2: hello! merci pour vos mails et vos nouvelles ca fait plaisir! quand a nous nous ne souffrons pas de la chaleur, au contraire il fait plutot frais ici et la mer est assez froide.. je ne me suis baignee qu'une seule fois! on a tente la piscine avant hier, elle est petite mais ca suffit pour deux loupiots, ils etaient ravis mais depuis ont le nez qui coule en permanence.. il fait assez couvert, mais le soleil n'est jamais tres loin..la maison est tres agreable a vivre, j'y suis toute la matinee avec parfois une petite ballade sur la plage avec les enfnats, un en poussette et l'autre dans le dos! l'aprem on se ballade aussi, on a fait de laplanche, mais ca depend du temps..le we on va partir voir les iles

DSC00711copie DSC00712copie

Message 3: voici les premieres photos de l(hivers calédonien...tout se passe tres bien, le remplacement est idéal . Sinon on part ce WE en avion sur une ile paradisiaque (OUVEA) dans l'hotel "paradise"! lieu de prédilection des couples tokoiites en lune de miel! les enfants, comme on le voit, sont totalement satisfait du déplacement.